L’Après-Match : C’est la reprise !

C’était la reprise du championnat ce week-end au Stade Fernand Lapalu avec la réception du Toec Toac FCT rugby, devant des tribunes bien remplies et une belle ambiance.

La première mi-temps sourit à L’Isle-Jourdain, porté par une mêlée ultra-dominatrice (cinq pénalités concédées par le TTFCT). Delabreque inscrit un essai sur ballon porté et Bonnafous ajoute deux pénalités. Les visiteurs peinent avec les cartons mais réussissent à réduire l’écart sur un maul porté grâce à leur talonneur Ramonjararivony (13-5 à la pause).

En seconde période, Bonnafous marque les premiers points (16-5), mais l’USL s’embrouille près de sa ligne et laisse une occasion à Ramonjararivony pour ramener le TTFCT à six points (16-10). Plus présents dans le combat et disciplinés, les visiteurs égalisent grâce à Delmas dans les dernières minutes (16-16). Dans les arrêts de jeu, Bonnafous a la balle de la victoire, mais son tir passe à côté.

Olivier ARGENTIN (Entraîneur de l’équipe première) : « Jamais facile de commencer à la maison. On avait identifié des choses à la vidéo. On n’a pas été capables de respecter les consignes, de se faire des passes dans la cellule pour se sortir de la pression autour des rucks. Assez inhabituellement, on a eu une grosse défaillance en conquête. On se doutait qu’ils allaient venir ici sans pression, qu’ils allaient nous faire du large. On prend un essai casquette sur lequel on oublie la règle du hors-jeu dans l’en-but. On s’en sort bien. Il y a vraiment du boulot. Félicitations au TTFCT qui mérite le match nul« 

Morgan BOUISSET (Joueur de l’équipe première) : « Très déçu du résultat. Bravo au FCTT, qui a fait le match parfait à l’extérieur. En touche, ils nous ont plus que contré. On commet des erreurs de choix tactiques, et on se met le feu à la fin. On reste à portée de tir, avec un buteur longue distance, plus le vent, ça ne pardonne pas. Encore beaucoup de travail à fournir, on va s’y remettre avant d’aller à Saint-Girons« 


En lever de rideau, les Espoirs s’imposent face au Toec Toac FCT. Rapidement devant avec 22 points d’avance, les Sang et Or ne se facilitent pas la tâche en laissant les Toulousains revenir au score, avant de conclure la rencontre sur une victoire 25 à 17.

Enzo HAMON (Capitaine des Espoirs) : « Suite à notre première réception à Lapalu, nous pouvons dire que c’est un résultat quasi parfait.

Nous avons rencontré une équipe du FCTT qui, offensivement, a su trouver quelques brèches dans notre défense mais, grâce à celle-ci, nous avons pu garder l’avantage sur cette équipe toulousaine.
Nous avons marqué 2 essais sur touche, ce qui montre que nous les avons bien travaillé à l’entraînement et que nous sommes en confiance. Notre mêlée a été très conquérante et nos 3/4 ont su prendre les bonnes decisions durant le match.
Bien sûr, tout n’a pas été parfait, mais pour un premier match, on peut être fier de nous.« 


Compositions des équipes

AIR COST CONTROL et COMPTOIR DE L’OURS vous présentent les compositions d’équipes pour les rencontres face au FCTT.


Résultats des matchs

Nos partenaires majeurs – CARREFOUR, PARERA et SUPER U – vous présentent les résultats des rencontres face au TOEC TOAC FCT.


Prochain Match

𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭 💥

Déplacement à Saint-Girons pour la deuxième journée de championnat dimanche 14 septembre au stade Léopold Gouiric🚌

J2 🆚 @saint_girons_sporting_club

📅 Dimanche 14 septembre

🏟️ Stade Léopold Gouiric 

🕝 Espoirs 13h30

🕞 Équipe première 15h15

#USL #Fédérale1 #RugbyLeague #Gers #GoUSL

 


Repas des Italiens

Ce week-end, à l’occasion de la réception du TOEC TOAC FCT, le traditionnel Repas des Italiens s’est tenu au Stade Fernand Lapalu. Un moment convivial et chaleureux qui a réuni des figures emblématiques du rugby français, toutes fières de leurs origines italiennes. Entre retrouvailles, échanges passionnés autour du ballon ovale et partage des saveurs, cette rencontre a une nouvelle fois mis en lumière l’attachement entre rugby, amitié et culture.