L’Après-Match : Mazamet – USL

L’équipe première

Victoire à l’extérieur face à Mazamet pour l’équipe première 12-22.

L’équipe première démarre 2025 sur une bonne note avec 4 points à Mazamet

Dans un match disputé sous le froid glacial de la Montagne Noire, les Lislois ont réussi à s’imposer et à ramener 4 précieux points. Malgré un affrontement fermé, l’équipe a su tirer son épingle du jeu grâce à un superbe essai en première main signé Mattéo CARRERE et à un sans-faute au pied de notre buteur Morgan BOUISSET.

Prochain rendez-vous : dimanche 19 janvier, avec la réception de Céret au stade Fernand Lapalu. Venez nombreux soutenir nos joueurs !

Bastien Bonacina (Joueur de l’équipe première) : C’est une victoire qui fait du bien pour commencer l’année 2025. Nous avons travaillé pendant les vacances et ceci s’est vu lors du match.

Malgré une équipe de Mazamet qui a déployé beaucoup de jeux, nous avons pu nous reposer sur une très bonne défense. Le point positif est qu’on a réussi à marquer sur nos temps forts et avoir fait le dos rond dans les moments faibles.

L’année 2025 a commencé très bien, mais la route est encore longue…


Le match dimanche prochain contre Ceret est une course pour le haut du tableau, à nous de confirmer et de rester humble.

 

Feuille de match

À Mazamet (Stade de la Chevalière) L’Isle-Jourdain bat Mazamet 12-22 (mi-temps : 6-13).

Arbitre : Lilian LAMOLIATE

Les marqueurs : 1 Essai : 11′ Carrere ; 5 Pénalités : 9′ 32′ 60′ 71′ 80′ Bouisset ; 1 Transformation : 11′ Bouisset.

 

Composition de l’Équipe Première

 

Les Espoirs

Défaite face au leader des Espoirs au score de 14-7.

 

Les Espoirs s’accrochent et ramènent un point face à Mazamet

Opposés aux leaders de la poule ce dimanche, les Espoirs lislois ont montré une belle résistance dans des conditions difficiles. Menés 14-7 à la pause, ils ont tenu bon tout au long de la seconde période, ne concédant aucun point supplémentaire. Leur solidité leur permet de repartir avec un précieux point de bonus défensif. Prochain match le dimanche 19 janvier au stade Fernand Lapalu contre céret.

Diogo DE FIGUEIREDO (Joueur des Espoirs): « C’était une reprise compliquée après la trêve. Beaucoup de fautes techniques, des difficultés en touche et en mêlée, et on n’a pas su poser notre jeu quand les opportunités étaient là. Malgré tout, la fin de match a montré du positif, on a su avancer, mais ça n’a malheureusement pas suffi aujourd’hui.

Rien d’alarmant cependant. On repart de Mazamet avec le bonus défensif, et ça montre qu’on a les ressources. Mais on est capables de faire beaucoup mieux, et c’est à nous de le prouver sur le terrain.

On regarde devant, on se concentre sur le prochain match contre Céret à domicile, et surtout, on retourne au travail. Continuons à avancer ensemble. »

 

Feuille de match

À Mazamet (Stade de la Chevalière) Mazamet bat L’isle-Jourdain 14-7 (mi-temps : 14-7).

Arbitre : Sébastien BOIX

Les marqueurs : 1 Essai : 24′ Labro ; 1 Transformation : 24′ Labro.

 

Composition des Espoirs


Prochain Match

𝟏𝟒𝐞̀𝐦𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭💥

Venez nombreux soutenir les sang et or pour leur premier match à la maison ce dimanche 19 janvier, contre Céret 🏟️

J14 🆚 Céret

📅 Dimanche 19 janvier

🏟️ Stade Fernand Lapalu

🕝 La Dos 13h30

🕞 Équipe première 15h15

 

Résultats Pôle Jeunes

Benjamin COSTE (capitaine des juniors nationaux) : Entame de match plutôt compliquée avec beaucoup de vent et une intensité forte, on a su prendre le score avant la mi-temps avec un score de 17-0 avec 2 essais, un de Loan SOUBERBIELLE  et un d’Antoine CABOT. Dès la seconde période, avec le vent contre, on a su y faire face et mettre à profit notre jeu de main. On remarque 2 fois consécutives dès le début de la seconde mi-temps avec un essai de Benjamin COSTE et de Léo BEGUE. On a posé le jeu en fin de match pour finir avec une victoire avec un score de 29-10 et la qualification pour le championnat de France qui débute le 25 janvier 2025 avec une nouvelle poule, le calendrier sortira sur le compte Instagram des juniors.


Crédit photo équipe première : Stéphane LOAREC

Crédit photo Juniors : Jean-Baptiste CABOT