L’Après-Match : Grenade – USL

L’Équipe Première

Victoire contre le Grenade pour l’équipe première.

Le dernier match de la saison régulière se jouait à Grenade, dans un stade plein à craquer. Les Sang et Or frappent d’entrée avec un superbe essai d’Aurélien Chaumont, qui lance parfaitement la rencontre. Les Grenadins répliquent sur une interception, mais les Lislois restent solides et virent en tête à la pause, 13 à 10.

Au retour des vestiaires, les Sang et Or montent en puissance. Plus précis, plus dominateurs, les Lislois déroulent leur jeu et prennent le large. Ils s’imposent finalement 41 à 13 avec le bonus offensif.

L’équipe première termine leader de la poule 3 et se qualifie directement pour les huitièmes de finale. Elle y affrontera le vainqueur du barrage entre Montmélian et Céret

Loic JALTON (Joueeur de l’équipe première) : « On est tombé, comme on s’y attendait, sur une équipe de Grenade combattive qui nous a bousculé pendant la première mi-temps avec tout un stade derrière eux. Mais on a su au fur et à mesure mettre notre jeu en place pour remporter cette partie. C’est une victoire qui fait plaisir à tout le groupe, dans un match a priori sans enjeu mais qui était nécessaire que l’on prenne au sérieux pour garder notre bonne dynamique et ne pas se mettre de doute dans la tête avant le début d’une nouvelle saison, celle des phases finales. »

Feuille de match

À Grenade (Stade Jean-Marie Fages)  L’Isle-Jourdain bat Grenade 13-41 (mi-temps : 10-13).

Arbitre : Antoine LEBAS

Les marqueurs : 6 Essais, 4 Transformations, 1 Pénalité.

Composition de l’Équipe Première


Les Espoirs

Victoire des Espoirs contre Grenade.

En quête de confiance avant d’attaquer les phases finales, les Espoirs se déplaçaient à Grenade ce week-end. Dans un match âprement disputé, les jeunes Sang et Or peinent à concrétiser leurs occasions en première période et rentrent aux vestiaires menés 10 à 3.

Mais au retour des vestiaires, les Lislois haussent le ton. Plus tranchants, plus disciplinés, ils imposent leur rythme et renversent la rencontre pour s’imposer finalement 13 à 24.

Ils joueront un match de barrage le dimanche 27 avril contre le XV du Coudon.  

Kelian DJAIZ (Joueur des Espoirs) : « Ce week-end, nous avons affronté une très belle équipe de Grenade dans un match particulièrement disputé. Dès les premières minutes, nous avons mis beaucoup d’intensité et d’intentions dans notre jeu, en cherchant à imposer notre rythme. Malgré plusieurs occasions créées en première mi-temps, nous avons manqué de réalisme dans les zones de vérité et n’avons pas réussi à concrétiser nos temps forts. En seconde période, nous sommes revenus sur le terrain avec la même envie, mais en faisant preuve de plus de précision et d’efficacité. Cela nous a permis de prendre l’avantage au score et de maintenir notre avance jusqu’au coup de sifflet final.

Place désormais aux phases finales, avec l’ambition de continuer sur cette dynamique positive et d’aller chercher de belles choses ensemble ! »

Feuille de match

À Grenade (Stade Jean-Marie Fages)  L’Isle-Jourdain bat Grenade 13-24 (mi-temps : 10-3).

Arbitre : Théo DAZET

Les marqueurs : 3 Essais, 2 Transformations, 1 Pénalité.

Composition des Espoirs


Classement final


Le mot des supporters

Patrick COLIN : « Dans cette passion de l’ovalie, l’Amicale des Supporters  » LE 16 LISLOIS  » représente et joue son rôle de 16ème homme qui pousse à chaque match derrière ses 2 équipes Lisloises Séniors. 

En ayant au Mercato de Décembre, recruté messieurs BACCARINO et DUBARRY alias  » Starsky et Hutch  » comme tambourinaires et fit ensuite la belle rencontre du  » Fan club de Momo  » venant de Bretagne, ce sont des Hommes et des Femmes de différentes générations qui témoignent ainsi de leurs Fidélités dans leurs encouragements prodigués à leurs Sang et Or, Chers à leurs coeurs de Supporters Lislois. 

Pour nos impressions sur la phase retour des Séniors, nous pouvons dire: 

que nous sommes des Supporters ravis et comblés des prestations rugby champagne que nous ont offert les joueurs à différentes reprises. 

Depuis le 15 Décembre date des matchs retours, ce sont 10 victoires et un nul à Blagnac pour notre Fédérale 1 locomotive du club et 7 victoires et 4 défaites seulement pour nos Espoirs Fédéraux. 

Faim de victoires, nos Sang et Or ont atteint avec brio l’objectif de se qualifier pour les phases finales. 

La Fédérale 1 terminant 1ère pour la 2ème saison consécutive et les Espoirs Fédéraux se classant à l’honorable 4ème place. 

Les liens si forts crées entre Supporters et Joueurs et Coachs vont au-delà des résultats sportifs et représentent l’image même magnifique et valorisante du Club de Rugby de L’USL, dans tout son organigramme et ses composantes. 

Merci aux joueurs Séniors, aux coachs et staffs pour vos parcours remarquables et disponibilités attachantes. 

Vous avez contribués à faire de nous des Supporters Heureux et Rêveurs des phases finales prometteuses »

 

Crédit photo : Jean-Baptiste CABOT