
L’Équipe Première

Quart de finale – Acte II : Direction les demi-finale !
Jour de fête à L’Isle-Jourdain !
Ce dimanche, le stade Fernand-Lapalu vibrait comme jamais pour le quart de finale retour face à Saint-Sulpice-sur-Lèze. Avec deux points de retard après le match aller, les Lislois avaient un seul objectif : décrocher leur billet pour les demi-finales !
Dans une ambiance survoltée, les visiteurs restent au contact durant la première période, rentrant aux vestiaires avec un score serré de 12 à 10 en faveur des locaux. Mais dès le retour des vestiaires, les Sang et Or accélèrent. Un essai dès la reprise donne le ton, et les Lislois creusent l’écart au fil des minutes.
Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage indique 32 à 13. Une victoire nette et précieuse qui envoie L’Isle-Jourdain en demi-finale, où ils affronteront Drancy sur terrain neutre, le dimanche 1er juin.
Un immense merci aux nombreux supporters présents ce week-end, fidèles au poste tout au long de la saison pour soutenir nos Sang et Or !
Morgan Bouisset (Joueur de l’équipe première): « Beaucoup d’émotion. En novembre, on était huitièmes de la poule, on enchainait les défaites. Depuis, on a bien remonté la pente. Après le match logiquement perdu à Saint-Sulpice, on a montré chez nous qu’on n’était pas là pour rien. On a produit comme tout au long de la saison, un jeu à la main, de mouvement. Un grand bravo aux avants qui ont tenu le choc face au gros paquet de l’USSS. Maintenant, advienne que pourra. On va essayer d’aller le plus loin possible ».
Thierry Charlas (Co-président): « Ce qui nous arrive est juste magique. On vient de marquer l’histoire du club puisque nous n’avons jamais évolué à un tel niveau. Beaucoup de monde, le soleil, la victoire, les demi-finales qui nous attendent. C’est magnifique. On est tout simplement heureux ».

Feuille de match
À L’Isle-Jourdain (Stade Fernand Lapalu) L’Isle-Jourdain bat Saint-Sulpice-sur-lèze 32-13 (12-10 à la mi-temps).
Arbitre : Julien CAMUS
Les marqueurs : 5 Essais : Redonnet, Chaumont, Snyman, Fabre, Kotze, 2 Transformations, 1 Pénalités.
Composition de l’Équipe Première

Espoirs

Fin d’aventure pour les espoirs
Samedi à Nogaro, les jeunes pousses lisloises disputaient leur demi-finale face à une solide équipe de Tyrosse.
Dans un match intense et particulièrement disputé, les Sang et Or ont livré une prestation pleine de courage.
Menés 6 à 3 à la pause après une première mi-temps où ils ont su contenir les assauts adverses, les Lislois reviennent sur le terrain avec détermination. Ils reprennent rapidement l’avantage grâce à un essai de Fabien Labro, transformé, portant le score à 10-6. Mais dans la foulée, une pénalité concédée permet aux Landais de revenir à une longueur (10-9).
La fin de match est irrespirable. Les Lislois défendent bec et ongles leur maigre avance, jusqu’à ce que, à deux minutes du terme, le buteur tyrossais ne scelle le sort de la rencontre sur une ultime pénalité : 10-12.
Cruelle issue pour cette belle génération, qui n’a pas démérité et peut sortir la tête haute de ces phases finales. Un grand bravo à eux pour leur parcours et merci aux supporters venus en nombre pour les encourager tout au long de l’aventure !

Feuille de match
À Nogaro (Stade Municipal) Tyrosse bat L’Isle-Jourdain 12-10 (6-3 à la mi-temps).
Arbitre : Anthony DIAZ
Les marqueurs : 1 Essai : Labro, 1 Transformations, 1 Pénalités.
Composition des espoirs

Crédit photo : JB Cabot