L’Après-Match : USL – USSS

L’équipe première valeureuse malgré la défaite.

Face à une solide formation de Saint-Sulpice, les Lislois ont livré une prestation bien plus aboutie que la semaine précédente à Grenade. Dès les premières minutes, les Lislois ont montré de belles intentions, multipliant les initiatives offensives sans toutefois concrétiser.


Malgré une mêlée en difficulté, les Sang et Or ont su rester au contact grâce à la précision de Morgan Bouisset, rentrant aux vestiaires sur un score de parité (6-6).

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont profité de leur supériorité numérique pour inscrire deux essais et creuser l’écart. Les Lislois, menés 12-28, ont pourtant refusé d’abandonner. Portés par leur public, ils ont fini fort et été récompensés en fin de match par un essai collectif conclu par Casta, privant Saint-Sulpice du bonus offensif.

Une défaite (17-28) frustrante mais encourageante.

Bastien BONACINA (Joueur de l’équipe première) : « On s’était demandé de se retrouver sur l’envie, je pense que ça a été chose faite…

Après, il y a encore trop d’approximations pour pouvoir gagner contre une équipe de Saint-Sulpice qui était bien en place. 

Savoir prendre le positif, le garder et regarder le négatif pour y travailler dessus…

On est en reconstruction, on sait que nous avons besoin de travailler plus.

Maintenant, il faut savoir tourner la page et se tourner sur le match de dimanche à Castelsarrasin. »


Les Espoirs signent leur match référence

Les Espoirs ont réalisé leur prestation la plus aboutie de la saison en s’imposant face à Saint-Sulpice-sur-Lèze. Dès le coup d’envoi, les jeunes Lislois ont affiché leurs ambitions offensives, concrétisées par un essai rapide d’Antoine Cabot. Dans un duel équilibré, les visiteurs ont réagi grâce à leur buteur, maintenant le suspense à la pause (7-6).

Au retour des vestiaires, les Sang et Or a resserré sa défense avant de reprendre le contrôle du match. Une pénalité de Cabot puis une interception de Soubervielle ont creusé l’écart, avant que Verrière ne conclue la rencontre sur un ballon porté. Victoire nette et méritée, 24 à 6, avec le bonus offensif à la clé.

Florian BAGNÉRIS (Joueur des Espoirs) : « Ce match contre Saint-Sulpice était important face à un concurrent direct.

Nous avons réussi à prendre le score dès le début du match et grâce à une bonne défense collective, nous n’avons pas encaissé d’essai. Cela nous a permis d’imposer notre jeu et ainsi de remporter avec le bonus offensif. 

Cependant, il nous reste encore beaucoup de travail pour continuer ce bon début de saison. »


Compositions des équipes

AIR COST CONTROL et COMPTOIR DE L’OURS vous présentent les compositions d’équipes pour les rencontres face à Saint-Sulpice-sur-Lèze.


Résultats des matchs

Nos partenaires majeurs – CARREFOUR, PARERA et SUPER U – vous présentent les résultats des rencontres face à Saint-Sulpice-sur-Lèze.


Prochain Match

𝟔𝐞̀𝐦𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭💥

J6 🆚 @cac.rugby

📅 Dimanche 19 octobre

🏟️ Stade Alary 

🕝 Espoirs 13h30

🕞 Équipe première 15h15

 

Crédit photo : Jean-Baptiste CABOT