L’Après-Match : 8ème de finale aller

Une courte défaite pleine d’espoir à Nuits-Saint-Georges

Pour ce 8ème de finale aller, l’USL s’est inclinée d’un rien sur la pelouse de Nuits-Saint-Georges (29-28), au terme d’un match intense. Malgré la défaite, les Lislois peuvent nourrir de réels espoirs avant le match retour à domicile.

Les Sang et Or ont réalisé une première mi-temps de très haut niveau, prenant rapidement l’ascendant grâce à leur efficacité et leur réalisme pour virer largement en tête à la pause (22-6). Solides défensivement et opportunistes en attaque, ils ont su exploiter les moindres erreurs adverses. 

Au retour des vestiaires, les locaux ont réagi avec force et sont parvenus à inverser la tendance, profitant notamment de plusieurs pénalités contre les Lislois. Dans une fin de match accrochée, l’USL a longtemps cru pouvoir tenir ou même l’emporter, avant de céder sur une ultime pénalité. 

Malgré ce revers frustrant, l’écart reste minime et tout reste à jouer. Les Lislois se positionnent idéalement avant le match retour à Lapalu, où ils auront toutes les cartes en main pour aller chercher la qualification.

Olivier ARGENTIN (Entraineur de l’équipe première) : « On savait qu’on allait battre un record en faisant le déplacement le plus long de l’histoire du club et en même temps on enchaînait un quatrième déplacement sur 5 et les organismes commencent à souffrir. 

On a eu la chance de sortir second et par conséquent d’avoir deux semaines de repos et la possibilité de bien préparer ce rdv. 

On avait bien identifié que c’était une équipe très offensive et qui aimait avoir la possession.  On a pas été déçu mais on a très bien défendu en leur mettant une énorme pression ce qui nous a permis de marquer deux essais en contre.  

Le piège marchait à la perfection mais au retour de la seconde mi-temps, avec le vent de face et un nombre trop important de fautes il ont réussi à passer devant. 

On garde beaucoup d’espoir avec une unité de retard, mais on sait qu’ils vont tout jouer donc à nous d’être meilleur sur l’occupation, la possession et d’assumer le jeu pour réaliser l’exploit d’accéder pour la troisième fois en 1/4 de finale de fédérale 1. »

Les Espoirs éliminés en 8ème de finale face à Gaillac


Les Espoirs de l’USL voient leur belle aventure s’arrêter en 8ème de finale, après une défaite face à Gaillac sur terrain neutre à Villemur-sur-Tarn (12-19). Une rencontre disputée, au terme de laquelle la saison des jeunes Lislois se termine.

Les Sang et Or ont pourtant réalisé une première mi-temps sérieuse et engagée, avec une domination dans l’occupation du terrain. Mais un manque d’efficacité dans les zones de marque ne leur permet pas de creuser l’écart au score.

Au retour des vestiaires, Gaillac a su inverser la dynamique, notamment grâce à l’apport de son banc. Les Lislois concèdent un essai évitable sur leur seule vraie erreur défensive du match, qui s’avère décisive dans l’issue de la rencontre.

Loic BELLOTI (Entraineur des Espoirs) : « Une première mi-temps dominée dans l’engagement et l’occupation du terrain. Cependant nous devons scorer davantage sur cette première mi-temps et prendre le large au tableau d’affichage. La seconde mi-temps a été dominée par Gaillac avec l’apport de leur banc. Nous prenons un essai évitable avec notre seule erreur défensive du match. Certains joueurs cadres nous ont manqué sur ce match. Déçu du résultat pour les joueurs et nos supporters. Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour leur saison. Nous avons un groupe jeune et en construction, nous reviendrons plus forts la saison prochaine. Et un grand merci aux supporters venus en nombre. »

Compositions des équipes

AIR COST CONTROL et COMPTOIR DE L’OURS vous présentent les compositions d’équipes.

Résultats des matchs

Nos partenaires majeurs – CARREFOUR, PARERA et SUPER U – vous présentent les résultats des rencontres.

Prochain Match


🏆8ème de finale – Retour

🆚 @csnuiton

📅 Dimanche 10 mai

🏟️ Stade Fernand Lapalu

🕞 Équipe première 15h00

 

Suite au match aller à Nuits-Saint-Georges, les Sang et Or vous donnent rendez-vous pour le match retour au Stade Fernand Lapalu 🔥

Venez nombreux soutenir nos Lislois et profiter dès 11h00 d’une garden party conviviale autour du stade !❤️💛