
L’Équipe Première

Victoire de l’équipe première et direction les quarts de finale
Dans un match haletant aux multiples rebondissements, les lislois ont arraché une précieuse victoire 33 à 30 face à une équipe de Céret redoutable et sans complexe. Portés par un Morgan Bouisset des grands jours et un mental à toute épreuve, les Gersois ont su inverser la tendance dans les derniers instants devant leur public, ce dimanche 11 mai.
En quarts de finale de Fédérale 1, l’USL retrouvera Saint-Sulpice. Match aller : le 18 mai
Pau AYGOBERE (Entraîneur de l’équipe première) : « On s’est fait une belle frayeur, je pense que ça va nous faire du bien. On va poser les choses un peu à plat, se remettre un peu en question mais, maintenant, il reste que du positif avec un quart de finale contre Saint-Sulpice. Je pense que ça va remplir les stades, que ce soit à Saint-Sulpice ou à L’Isle-Jourdain. Ce qui reste, ce n’est que du bonheur, on va se poser, régénérer un peu tout ça, et préparer ce quart de finale qu’on voulait depuis Mauléon, depuis douze mois. »

Feuille de match
À L’Isle-Jourdain (Stade Fernand Lapalu) L’Isle-Jourdain bat Céret 33-30.
Arbitre : ANTHONY DIAZ
Les marqueurs : 3 Essais, 3 Transformations, 4 Pénalités.
Composition de l’Équipe Première

Les Espoirs

Direction la demi finale pour les Espoirs.
Ce week-end, les jeunes Lislois retrouvaient leur bête noire en quart de finale du championnat : Gaillac. Une équipe qui leur avait infligé quatre défaites en autant de confrontations sur les deux dernières saisons. Mais cette fois, dans le match le plus important, les Sang et Or ont su renverser la tendance au meilleur moment.
Auteur d’une première mi-temps de très haut niveau, l’USL rentrait aux vestiaires avec une avance méritée, 13 à 3. En seconde période, Gaillac reprenait des couleurs et parvenait même à repasser devant au score, 13 à 17.
Mais les Lislois, portés par une énorme détermination, reprenaient l’avantage grâce à un essai exceptionnel de Mattéo Cavalli, parti depuis ses 22 mètres. Quelques minutes plus tard, une pénalité de Dimitri Bagneris venait sceller le score à 21 à 17.
Les Espoirs décrochent ainsi leur billet pour les demi-finales, où ils affronteront les Landais de Tyrosse, le 25 mai.
Thibaut COT (Joueur des Espoirs) : « Nous avons fait un match complet, on s’est envoyé pendant 80 minutes, et à la fin. Nous avons très bien défendu sur notre ligne. On sent que chaque semaine le groupe progresse collectivement, la sérénité s’installe, petit à petit on gomme toutes nos erreurs, on monte en puissance et on va tout faire pour que ça dure. L’objectif est désormais atteint, maintenant, nous voulons aller le plus loin possible, pour ça nous devons croire en nous. »

Feuille de match
À Villemur-sur-Tarn (Stade Vélodrome) L’Isle-Jourdain bat Gaillac 21-17 (mi-temps : 13-3).
Arbitre : Clément VANRECHEM
Les marqueurs : 3 Essais, 2 Pénalités.
Composition des Espoirs

Prochain match

𝐐𝐮𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝟏
Place aux choses sérieuses pour notre équipe première🔥
Cap sur Saint-Sulpice-sur-Lèze ce dimanche 18 mai pour le match aller de ce quart de finale !❤️💛
🏆 Quart de finale Aller Fédéral 1
🆚 @usssrugby
📅 Dimanche 18 mai
🏟️ Stade Gaston Sauret
🕝 Coup d’envoi 15h00
Tous derrière nos Sang et Or ! ❤️💛
Crédit photo :
Équipe première : Jean-Marc OBERDORFF
Espoirs : Jean-Baptiste CABOT