L’Après-Match : USL – Céret

L’équipe première

Victoire à domicile face à Céret pour l’équipe première 21-13.

Une belle victoire des Lislois pour leur premier match à domicile en 2025

Pour leur premier match de l’année sur leurs terres, les Lislois se sont imposés face aux Catalans de Céret sur le score de 21-13.

Malgré un retard à la pause (9-13), les Gersois ont su inverser la tendance, s’appuyant sur la précision de Morgan BOUISSET auteur de 7 pénalités réussies.

Déplacement le dimanche 26 janvier au stade Pierre de Coubertin, à Castelnaudary.

Kevin DUCASSE (Joueur de l’équipe première) : « C’était important pour nous de gagner pour ce premier match à Lapalu en 2025. Match poussif face à une belle équipe de Céret qui ne lâche rien et qui est toujours à la limite. Première mi-temps assez compliquée notamment en mêlée où on n’en est pas forcément récompensé, et une deuxième mi-temps où on est arrivé à prendre le score grâce au pied de Morgan. Maintenant à nous de valider dimanche prochain à Castelnaudary. »

Feuille de match

À L’Isle-Jourdain (Stade Fernand Lapalu) L’Isle-Jourdain bat Céret 21-13 (mi-temps : 9-13).

Arbitre : Benjamin PECHAMBERT

Les marqueurs : 7 Pénalités : 17′ 26′ 40′ 50′ 61′ 71′ 80′ Bouisset.

 

Composition de l’Équipe Première

 

Les Espoirs

Victoire des Espoirs face à Céret au score de 19-10.

 

Les espoirs assurent en lever de rideau face à Céret

 

En lever de rideau, les espoirs lislois se sont imposés contre Céret sur le score de 19-10.

Dominateurs en première période, ils ont rejoint les vestiaires avec une avance confortable de 9-0. Cependant, les jeunes Lislois se sont fait une frayeur en seconde mi-temps lorsque leurs adversaires sont revenus dans la partie, réduisant l’écart à une seule possession à l’heure de jeu.

C’est finalement Antoine Cabot qui a libéré son équipe en concluant une magnifique action, scellant définitivement le score à 19-10.

 

 

Enzo HAMON (Joueur des Espoirs) : « Le match a mis en lumière plusieurs aspects à travailler, mais aussi des points positifs encourageants pour la suite.


L’équipe a montré quelques faiblesses qui ont impacté son rendement global. Parmi celles-ci, un manque de lucidité dans certaines phases clés, notamment en début de rencontre. Ce déficit s’est accompagné d’un manque d’engagement dans les 20 premières minutes, ce qui a permis à l’adversaire de prendre l’initiative.
Les lancements en première main ont également posé problème, révélant quelques difficultés dans l’organisation offensive. De plus, la sortie de camp en première mi-temps a été compliquée, souvent entravée par une indiscipline qui a coûté cher en termes de pénalités et d’opportunités perdues.


Malgré les petites erreurs, l’équipe a su montrer un visage conquérant dans plusieurs domaines. La défense s’est illustrée par une agressivité exemplaire, rendant la tâche difficile à l’adversaire. En seconde mi-temps, la tenue de balle s’est nettement améliorée, permettant à l’équipe de reprendre le contrôle du jeu.
Le jeune Cabot a brillé en inscrivant tous les points de l’équipe, confirmant son potentiel et son importance croissante dans le collectif. Par ailleurs, les 3/4 ont été conquérants, apportant de la profondeur et de la vitesse dans les phases offensives.
Enfin, l’équipe a montré une belle capacité de résilience. Après une défaite difficile à Mazamet, le groupe a su se resserrer et battre une équipe qui restait sur deux victoires consécutives, confirmant ainsi son esprit de solidarité et sa force mentale.


Ce match, bien que perfectible, offre des enseignements précieux pour continuer à progresser. En travaillant sur les faiblesses identifiées et en capitalisant sur les points forts, l’équipe peut aborder les prochaines échéances avec confiance et ambition. »

 

Feuille de match

À L’isle-Jourdain (Stade Fernand Lapalu) L’isle-Jourdain bat Céret 19-10 (mi-temps : 9-0).

Arbitre : Christophe MARCHAND

Les marqueurs : 1 Essai : 75′ Cabot ; 1 Transformation : 75′ Cabot ; 4 Pénalites : 13′ 27′ 40′ 54′ Cabot

 

Composition des Espoirs


Le mot des supporters

Claude Biran (Amicale des Supporters) : « Les Espoirs de Céret complétement métamorphosés par rapport à l’aller ont tenu la dragée haute aux sang et or.

Il a fallu un éclair du feu follet Samba pour trouver la solution et « cerise » sur le gâteau un Antoine Cabot demi d’ouverture des juniors nationaux auteur de l’essai décisif et grand réalisateur du jour avec 19 points soit tous les points de son équipe. Mais tous les joueurs méritent la mention pour leur investissement pour l’équipe. Vraiment cette équipe mérite nos encouragements. Félicitations aussi aux coachs qui malgré le turn over permanent inhérent à cette catégorie et à la richesse de la formation lisloise, tirent le maximum de leurs joueurs. Une pensée particulière pour Benjamin Lecailler qui soigne une vilaine entorse (suite au match de Mazamet) et à qui nous souhaitons un bon et rapide rétablissement.

Pour l’équipe première, les Lislois se devaient de valider Mazamet mais ils se sont heurtés à des Céretans joueurs et vaillants fiers comme il se doit de leur origine catalane. Invaincus à domicile et durs à cuire à l’extérieur ils sont la révélation de la poule puisque classés dans le quatuor de tête depuis le début de la saison.

Sur la vue de la première partie du match logique de les voir tourner à tête aux agrumes grâce notamment à des lignes arrières virevoltantes.

Heureusement le second acte sera Lislois et même si aucun essai ne sera marqué la justesse de la botte de Morgan Bouisset fit merveille (7 sur 7) venant concrétiser le travail collectif de l’équipe et sur le gong privant aussi les Céretans du point de bonus défensif qui pourrait avoir son importance pour un concurrent direct aux bonnes places qualificatives. 

Les yeux tournés maintenant vers Castelnaudary qui ne sera pas facile le Roc jouant sa survie et même si une défaite ne serait pas la fin des « haricots » nul doute que l’encadrement et les joueurs feront le maximum pour continuer cette belle spirale positive. Bravo et merci à tous en tout cas (dirigeants, coachs et joueurs). »

 


Prochain Match

𝟏𝟓𝐞̀𝐦𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭💥

Venez nombreux soutenir les sang et or lors du déplacement à Castelnaudary le dimanche 26 janvier au stade Pierre de Coubertin 🚌

J15 🆚 Castelnaudary

📅 Dimanche 26 janvier

🏟️ Stade Pierre de Coubertin

🕝 La Dos 13h30

🕞 Équipe première 15h15

DIMANCHE 26 Janvier, DÉPLACEMENT à CASTELNAUDARY :

À cette occasion, l’Amicale des Supporters  » LE 16 LISLOIS  » organise un bus pour le déplacement au stade Pierre de Coubertin, contre le ROC Rugby Olympique Castelnaudary.

Le Départ en bus se fera devant l’entrée du stade Fernand LAPALU à 09H45.

AU PROGRAMME de ce déplacement haut de gamme :

Nous prendrons notre repas du midi au Restaurant  » Chez Marty  » à Castelnaudary, afin de déguster le fameux et traditionnel Cassoulet.

Les connaisseurs salivent d’avance…

Après l’apéritif sur le parking avoisinant,

Au menu : ENTREE+PLAT PRINCIPAL Cassoulet +DESSERT, Vin et café compris.

TARIF préférentiel pour nos supporters : Bus A/R + Apéro + Repas au Restaurant,

26 euros (individuel) et 40 euros (couple).

RESERVATION BUS :

Inscriptions Tél à Jackie au 06.77.52.58.04 ou à Hervé au 06.88.67.06.96 ou auprès d’un membre de l’Amicale.

 

Résultats Pôle Jeunes


Crédit photo : Jean-Baptiste CABOT