

L’équipe première leader de la poule
L’USL a parfaitement maîtrisé son sujet face à une équipe de Saint-Girons joueuse et accrocheuse. Les Lislois ont rapidement pris l’ascendant grâce à une belle efficacité offensive et une défense solide. À la pause, l’USL menait déjà 21-3, avec le bonus offensif en poche.
Au retour des vestiaires, les Sang et Or ont poursuivi sur le même rythme, inscrivant plusieurs essais et ne laissant que peu d’espaces aux visiteurs. Malgré une réaction ariégeoise en fin de match, l’USL s’impose largement 45-10 et décroche une victoire bonifiée.
Ce succès permet aux Lislois de prendre la tête de la poule et de lancer idéalement l’année.
Simon ANDREU (Joueur de l’équipe première) : « Ces matchs de reprise après les fêtes sont souvent des matchs pièges, surtout lorsque l’on joue une équipe valeureuse comme Saint-Girons.
On est bien rentrés dans le match en imposant notre rythme et en mettant de l’intensité. Notre conquête a été bonne, ce qui nous a permis de bien lancer le jeu.
On a réussi à les mettre à mal en multipliant les temps de jeu, et en variant entre jeu d’avant et jeu au large avec les 3/4.
Malgré tout, Saint-Girons a proposé de belles choses, mais on a su les contrer en s’appuyant sur une bonne défense, en étant plutôt disciplinés.


Les Espoirs assurent face à Saint-Girons
Les Espoirs de l’USL ont eux aussi parfaitement lancé leur année en s’imposant face à Saint-Girons au terme d’une rencontre engagée et disputée. Sérieux et appliqués, les Lislois ont pris l’avantage dès la première période pour virer en tête à la pause (7-3).
Solides défensivement et bien en place dans le combat, les Sang et Or ont su conserver leur avance en seconde mi-temps. Malgré la pression ariégeoise, les Lislois ont tenu jusqu’au bout pour s’imposer 12-6.
Luigi CAZES (Joueur des Espoirs) : « Match de reprise contre St-Girons, après une longue pause, match piège par excellence. Malgré la victoire (12-6), le sentiment est mitigé. On n’a pas su mettre notre jeu en place comme on le faisait sur les matchs précédents. Le positif reste la défense, on a fait énormément de fautes qui auraient pu nous coûter le match mais on n’encaisse que 2 pénalités. Cette frustration va être moteur aux entraînements de la semaine pour retrouver ces automatismes et aller faire quelque chose à Castelnaudary dimanche prochain. »

Compositions des équipes
AIR COST CONTROL et COMPTOIR DE L’OURS vous présentent les compositions d’équipes pour les rencontres face à Saint-Girons.


Résultats des matchs
Nos partenaires majeurs – CARREFOUR, PARERA et SUPER U – vous présentent les résultats des rencontres face à Saint-Girons.


Prochain Match

𝟏𝟒𝐞̀𝐦𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭 💥
J14 🆚 @rocastelnaudary
📅 Dimanche 18 janvier
🏟️ Stade Coubertin
🕝 Espoirs 13h30
🕞 Équipe première 15h15
#USL #Fédérale1 #RugbyLeague #Gers #GoUSL
Crédit photo : Jean-Baptiste CABOT
