L’Après-Match : Saint-Sulpice-sur-Lèze – USL

Défaite face au leader pour l’équipe première 23-8

Ce week-end, l’équipe première repart de Saint-Sulpice-sur-Lèze le leader de la poule sans point. Après trois belles prestations de nos Sang et Or repos bien mérité avant la réception de Gaillac le dimanche 03 novembre.

Charles Ufferte (Joueur de l’équipe première): « Dernier match contre le premier de la poule, on savait que ça allait être un match très relevé et qu’on allait jouer contre une équipe qui était vraiment en forme et qui avait à cœur de se racheter de leur dernière défaite. Nous on sortait de deux victoires dont une à l’extérieur contre Gruissan.
Nous n’avons pas démérité dans l’engagement. Cela n’a pas suffi, car nous repartons de ce de ce match avec zéro point. 
Si nous devions faire un bilan de ce bloc, nous sommes assez satisfaits car c’était un bloc qui allait être très dur avec deux déplacements à la suite chez de belles équipes.
Nous allons avoir des joueurs qui vont pouvoir revenir de blessure pour les prochains matchs.
Il est important pour l’ensemble du groupe de continuer à travailler ainsi et de garder cette abnégation pour les matchs à venir, afin de terminer la première partie de saison de la meilleure des manières, que ce soit sur le plan comptable ou sportif ! » 

 

 

 

Feuille de match

À Saint-Sulpice-sur-Lèze (Stade Gaston Sauret) Saint-Sulpice-sur-Lèze bat US L’isle Jourdain 23-8 (mi-temps : 18-3).

Arbitre : Thomas DUFAU DUSSARRAT

Les marqueurs : 1 Essai, 66′ Bilhère ; 1 Pénalités, 18′ Bouisset.

 

Composition d’équipe

 

 

Les espoirs

Défaite des Espoirs contre Saint-Sulpice-sur-Lèze au score de 32-29. 

Dans un match crucial face à un concurrent direct pour la qualification, les espoirs se sont inclinés sur le fil 32-29. Malgré la défaite, l’équipe repart avec un précieux bonus défensif, dans à un match disputé jusqu’à la dernière minute.

Vasco Pereira (Joueur des Espoirs): « Nous avions à cœur de nous rattraper sur l’envie après un match catastrophique à Gruissan, c’est chose faite mais des détails nous ont manqué pour ramener la victoire. À nous de travailler pour corriger ça pour attaquer le prochain bloc dans les meilleures conditions. »

 

 

À Saint-Sulpice-sur-Lèze (Stade Gaston Sauret) Saint-Sulpice-sur-Lèze bat US L’isle Jourdain 32-29 (mi-temps : 13-17).

Arbitre : Hugo LOUBET

Les marqueurs : 4 Essais : 17′ Bagneris D, 32′ Bagneris F, 59′ Rousse, 66′ Lecomte; 3 Transformations : 17′ 32′ 66′ Fabre; 1 Pénalité : 16′ Fabre.

 

 

 

 

Affiche 7ème journée de championnat

Prochain match réception de Gaillac dimanche 3 novembre.

Weekend de repos avant la réception de Gaillac pour débuter le 3ème bloc !

J07 🆚 Gaillac 
📅 Dimanche 3 novembre 
🏟️ Stade Fernand Lapalu

 

Résultats Pôle Jeunes

 

Section féminine

Après une entame de championnat difficile face au gros morceau de la poule, les filles ont su relever la tête pour s’offrir un match nul à l’extérieur. La victoire échappe de peu aux gersoises qui auraient pu revenir de Bazet avec 4 points tant l’envie et l’engagement fut tout autre ce week-end. Place désormais à la trêve pour préparer le prochain bloc dès le 9 novembre à domicile face à Saint-Lys, actuel co-leader de la poule.

 

Camille BERDJA (Capitaine) : « On avait à cœur pour ce deuxième match de montrer un toute autre visage. Bien qu’elles nous aient mis sous pression dans notre camp en début de rencontre, on a su rester solidaires et contenir leur jeu axé sur leur pack. On reste au contact à la pause grâce à un essai bien emmené (12-5). On entame la deuxième mi-temps avec envie et motivation, elles sont devant dans les points mais on sait qu’on a les capacités de raccrocher au score. On a bossé toute la semaine notre montée défensive qu’on a su mettre en œuvre sur le match c’est ce qui nous a permis de ne pas prendre de points sur cette deuxième mi-temps. Un deuxième essai transformé nous a permis de revenir au score et remis tout le match en jeux. On n’a pas lâché, on est resté ensemble et ce résultat à l’extérieur a permis de rassurer tout le monde sur cette année qui s’annonçait compliquée. »

 

 

 

Crédit photo Séniors : Stephane Loarec.