L’Après-Match : USL-Mazamet

Équipe première

Première victoire à la maison pour les Sang et Or.

 

Face à une grosse équipe tarnaise, ce dimanche 15 septembre, nos Lislois ont su parfaitement maîtriser leur sujet et s’imposent (24-20) au bout du suspense. Bien que menant 24 à 10 aux citrons, les Sang et Or dans un match haché ont tenu bon et ont su contenir les assauts de leurs adversaires « Noir et Bleu », mais surtout de leur énorme pack. 

Olivier Argentin (Entraîneur équipe première): « Une mi-temps de haute volée avec une très bonne conquête, ce qui nous a permis de voir toute la qualité de nos 3/4 très inspirés depuis le début de championnat. On a vu beaucoup d’alternance dans nos lancements, avec 3 essais en bout de ligne et un sur ballon porté. La note aurait pu être plus salée car on loupe deux essais d’un rien…
Puis la seconde mi-temps, des petites erreurs, un jeu au pied moins précis, ce qui nous a mis sous pression. Et quand on n’a pas le ballon, c’est plus difficile… Malheureusement, on perd un point de bonus qui aurait été logique. 
Nous sommes quand même ravis de notre début de saison, car on sait qu’il n’y aura pas de match facile.

Pour le déplacement à Céret, on y va sans pression, mais très motivé. Surtout très humble car ils ont fait une grosse performance en allant gagner à Gruissan le week-end dernier. L’occasion de mettre un peu de rotation dans l’effectif car la saison va être longue. »

 

Feuille de match

À L’Isle Jourdain (Stade Fernand Lapalu) US L’isle Jourdain bat SC Mazamet 24-20 (mi-temps : 24-10).

Arbitre : M. Flores.

Composition d’équipe : 1.Albinet, 2. Ducasse, 2. Kruger, 4. Rosati, 5. Barbance, 6. J. Bonacina, 7.Kotze (cap), 8. Chabbert, 9. Faasen, 10. Bouisset, 11. Chaumont, 12. Punch, 13. Fabre, 14. B. Bonacina, 15. Redonnet.

Sur le banc : 16. Snyman, 17. Janlin, 18. Davis, Hamon, 20. Ufferte, 21. Carrere, 22. Chacana, 23. Cajot.

Les marqueurs : 4E Fabre, Albinet, B. Bonacina, Chaumont; 2T,  Bouisset.

Les Espoirs

Victoire des Espoirs contre Mazamet au score de 23-13. 

 

 

LA SATISFACTION DU TRIO GRUARIN-BELOTTI-BRACONNIER

Avec 3 essais marqués contre 1 à leur adversaire du jour, énorme satisfaction de leurs nouveaux coachs pour ce contrat rempli. Victoire encourageante sur le score de 23 à 13, même si tout n’a pas été parfait et c’est normal car du travail reste à faire…

Le Mot des supporters

Patrick Colin membre des supporters : « Face à une grosse équipe Tarnaise, nos Lislois ont su parfaitement maîtriser leur sujet malgré les aléas de 2 blessures de titulaires à l’échauffement.

Bien que menant 24/10 aux citrons, les Sangs et Or dans un match haché ont tenu bon et ont su contenir les assauts de leurs adversaires Noir et Bleu en supériorité numérique la plupart de la seconde mi temps.

Je retiens la satisfaction du retour en forme d’Aurélien Chaumont. Quel bonheur pour les supporters et l’équipe de retrouver Aurélien à ce niveau. Heureux aussi de voir l’intégration progressive des jeunes de la formation Lisloise au niveau de l’équipe fanion et mettre ainsi des actes en face des mots.

Pour les espoirs fédéraux 

Enorme satisfaction pour les nouveaux coachs pour ce contrat rempli 2/2. Victoire encourageante pour cette équipe dont l’ossature est issue des jeunes du club et face à une équipe Mazamétaine qui constitue ces dernières années une référence dans cette catégorie espoir.

Même si tout n’a pas été parfait et c’est normal, car du travail reste à faire. Si tous les joueurs méritent la citation, nous avons remarqué en ce début de saison la bonne forme de Martin Larribeau, Noah Lecomte et Fabien Labro.

Félicitations et remerciements à tous les joueurs et au staff »

Prochain Match Seniors

Prochain match déplacement à Céret dimanche 22 septembre.

J03 🆚 Céret Sportif 
📅 Dimanche 22 septembre 
🏟️ Stade Louis-Fondecave
🕝 Les Espoirs 13H30
🕞 Équipe première 15H15

 

Actualité pôle jeune

 

Félicitations aux cadets et aux juniors qui remportent leurs tournois de rugby à 7 comité départemental du Gers !

Simon Ercolessi (Entraîneur des Juniors): « Journée parfaite pour les juniors nationaux 4 matchs joués (Fleurance, URBR, Samatan/Lombez/Saint Lys, Lectoure) 4 matchs gagnés, 0 points encaissés sur la journée. Le bouclier de champion du Gers 7’s est de retour à l’Isle-Jourdain. Tous les joueurs et staff se sont régalés et ont produit du beau rugby à 7.

Les ligues ont montré de belles choses tout au long de la journée, mais sont tombés dans une solide poule qualificative.

Prochaine étape pour nos nationaux une journée inter-comité avec les champions d’Ariège, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées pour le tournoi Occitanie. »

Crédit photo : Stephane Loarec.